Le bola de grossesse est un bijou qui existe depuis plusieurs centaines d’années. Aujourd’hui, les futures mamans portent de plus en plus ce bijou. Le bola est un bijou idéal à offrir à une future maman ou à réaliser de ses petites mains. Il aurait sur le bébé in utéro des vertus apaisantes. L’occasion idéale pour offrir ce présent est évidemment la « baby shower » ! La « baby shower » est une fête qui vient des États-Unis et qui célèbre la grossesse et l’arrivée prochaine de l’enfant. La future maman est au centre de l’attention et c’est l’occasion idéale de la couvrir de cadeaux et notamment de lui offrir un bola de grossesse personnalisé.
Le bola de grossesse c'est quoi ?
L’histoire du bola de grossesse remonte à des siècles en arrière. Originellement, il était porté par les femmes enceintes indonésiennes. En effet, ce bijou était considéré comme un porte-bonheur et un talisman protecteur pour la mère et l’enfant à naître. Au fil du temps, il est devenu un accessoire de mode très prisé dans de nombreux pays du monde.
Sous la forme d’un long sautoir, le bola est un grelot qui émet des petits tintements légers que le bébé à l’intérieur du ventre de sa maman peut entendre. Un bébé in utéro commencerait à entendre les sons entre la 25ème et 27ème semaines de grossesse de la future maman, soit au 6ème mois. Il est dit que le son qu’émet le bola apaiserait bébé. Ainsi, à la naissance de bébé, vous pouvez ajouter le pendentif du bola à l’intérieur de son doudou ou d’un jouet afin qu’il continue à entendre ce son apaisant en lui rappelant ainsi la période quand il était dans le ventre de sa maman.
Ce bijou est tellement répandu de nos jours qu’il n’est pas porté que par des femmes enceintes. Le bola devient aussi un bijou tendance à l’esthétique d’un sautoir pour toutes les femmes.
Réalisez vous même votre bola pour vous, ou pour offrir ! Le bola de grossesse est un cadeau idéal pour les futures mamans.
Ce bijou est monté sur un cordon ou une chaine. Pour une femme enceinte, il faut compter 1.20 mètres de longueur de cordon ou chaine. Il n’est pas nécessaire de monter un fermoir sur ce long bijou, un simple anneau de jonction pourra joindre les deux extrémités de votre sautoir. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre grelot et faites de ce bijou un cadeau personnalisé qui fera plaisir à coup sûr ! Ajoutez des pompons colorés afin de donner du peps à votre création ! Les cordons liberty sont très prisés pour des créations fleuries et tendances. Vous pouvez ajouter des breloques comme le signe astrologique, la lettre du prénom de bébé, ou tout autre symbolique qui fera plaisir à la future maman. Pour les amateurs de lithothérapie, vous pouvez ajouter des perles ou pendentifs en pierre naturelle qui auraient des bienfaits pour la maman, le bébé ou la grossesse.