Tout d’abord, les pierres naturelles et les minéraux ont longtemps aidé en astrologie pour guérir et protéger. Nous allons donc voir quelles pierres sont à privilégier et lesquelles sont associées aux signes astrologiques de l’élément feu. Chaque signe astrologique a des traits de caractère avec des tendances positives et négatives. Chaque individu est unique, il faut donc nuancer ces tendances. Dans l’astrologie occidentale, les signes astrologiques sont répartis en trois groupes et sont associés à l’un des quatre éléments de base : feu, terre, air et eau. Chaque signe astrologique de l’élément feu est associé à une pierre ou un minéral particulier connu pour renforcer les qualités et atténuer les défauts de chaque signe. Il existe différents moyens pour sélectionner la pierre la plus adaptée aux signes, en fonction de la couleur, des chakras, de la vie amoureuse, professionnelle, etc..
Le signe du feu a une signification précise en astrologie, car il représente un élément masculin. Il incarne la base de la conscience et de l’intelligence. Bien que le feu puisse sembler instable, il est en réalité un force sacrée qui change d’état perpétuellement. Il permet la purification et le discernement, en donnant force et courage, et offre la capacité d’aimer et de s’élever. Bien que le feu puisse être destructeur dans sa polarité négative, dans son état le plus fin, il représente la foi intérieure inébranlable et est associé à la lumière qui éclaircit les endroits les plus obscurs. Les natifs du feu doivent donc se contenir et se canaliser, ce qui est leur plus grand défi. Ils doivent écouter leur esprit et leurs émotions afin de ne plus détruire, mais de créer.
Le signe du Bélier est un signe du feu. Les gens ayant pour signe le Bélier ont tendance à être passionnés et sont habités par une énergie débordante. Ils peuvent en effet parfois souffrir d’impulsivité et deviennent alors dominants et peu à l’écoute. Les Béliers sont associés au chakra du plexus solaire avec qui il partage l’élément du feu. Ce chakra se dérègle lorsque l’on ressent de l’anxiété ou des peurs, une pierre naturelle de couleur jaune est alors à favoriser pour revenir à un point d’équilibre.
Puis, les personnes natives du signe Lion sont généralement confiantes et enthousiastes. Ce sont des meneurs d’hommes nés en accord avec l’astre solaire qui les gouverne. Le lion est lié à l’élément du feu. Fiers et charismatiques, les Lions sont des compagnons dévoués pour leur entourage. Les natifs du Lion peuvent cependant être susceptibles, complaisants et vaniteux. Le Lion est associé au chakra couronne et la couleur qui lui est associée est le jaune/orange.
Enfin, les Sagittaires croient en eux, ils provoquent leur propre chance et leur réussite. Ils ont un optimisme naturel et sont très ouverts d’esprit. Les Sagittaires sont également francs et rassurants. Le signe du Sagittaire est symbolisé par l’arc, signe des aspirations et de l’idéalisme. Les Sagittaires aiment les voyages et la liberté. Le Sagittaire déteste les contraintes et ne tient parfois pas ses promesses. Il est tête en l’air et peut de temps en temps manquer de tact, se montrer impulsif et peut avoir des colères fréquentes. Le Sagittaire écoute plus ses sens que ses sentiments. Le signe du Sagittaire est lié à deux chakras, le chakra du plexus solaire et le chakra sacré. C’est le dernier signe du feu.